Demander un devis gratuit

Implant dentaire, Infos & Prix

Implant dentaire

Demander un devis gratuit

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle qui est placée dans votre mâchoire pour tenir une dent de remplacement ou un bridge. Les implants dentaires peuvent être une option pour les personnes qui ont perdu une dent ou des dents en raison d’une maladie parodontale, d’une blessure, ou d’une autre raison.


 

C'est une substitution des racines dentaires. La pose compose une base robuste pour les dents de remplacement fixes ou amovibles, conçues pour être l'équivalent de vos dents naturelles.

L'implant dentaire propose de nombreux avantages, notamment:

  • L'aspect amélioré: la pose dentaire ressemble à vos propres dents. Et parce qu'elle est conçue pour unifier avec l'os, elle devient définitif.
  • Le discours favorisé: avec des prothèses mal ajustées, les dents peuvent glisser dans la bouche et vous faire murmurer ou gâcher vos mots. L' implant dentaire vous permet de parler sans craindre que vos dents ne glissent.
  • Le confort renforcé: parce qu’il fait partie de vous, l'implant élimine l’inconfort des prothèses amovibles.
  • L'aisance de manger: des prothèses coulissantes peuvent rendre la mastication dur. La pose dentaire agit  comme vos dents, vous permettant d’avaler vos produits alimentaires favoris avec certitude.
  • Le perfectionnement de l'estime: l'implant dentaire peut vous restituer le sourire et vous assister à vous sentir mieux.
  • La permanence: elle dure plusieurs années. Les greffes persistent toute une vie avec de bonnes thérapies.
  • La commodité: l’implant dentaire débarrasse des inconvénients gênants de l’enlèvement des prothèses, ainsi que la nécessité de conserver des adhésifs en désordre pour les maintenir en place.

 1- L'examen

 Après avoir fait des discussions concernant des soins potentiels, votre dentiste ou parodontiste effectue un examen précis de votre bouche. Il / elle prend ensuite des radiographies de vos mâchoires pour estimer la forme et la condition de votre tissu osseux et situer les positions de toutes les structures importantes, telles que les nerfs et les sinus, qui peuvent être proches du site d'implant prévu. Cela permet au dentiste d'organiser précisément comment l'implant sera placé.

2- L'insertion de l'implant

L'opération implantaire peut être accomplie en une ou deux étapes, selon les circonstances cliniques. Dans les deux cas, la procédure consiste à faire une petite incision dans la gencive pour afficher l'os et à employer un foret spécial pour façonner l'emplacement de l'implant.

Une vis de recouvrement est placée à plat sur le dessus de l'implant et la gomme est cousue dessus pendant la période de cicatrisation. Une seconde procédure est nécessaire pour découvrir l'implant via une petite incision dans la gencive et attacher le capuchon de cicatrisation. Ensuite, après la guérison des gencives, le capuchon de cicatrisation est retiré et remplacé par le pilier, en prévision de la nouvelle couronne.

3- La préparation des dents et de l'empreinte

Lorsque vos gencives sont complètement cicatrisées (après environ 6 semaines), votre dentiste prend une nouvelle empreinte de votre bouche. Ceci est employé pour construire un exemple de vos dents sur lequel le technicien dentaire construit votre couronne, en veillant particulièrement à obtenir une finition naturelle qui correspond au reste de vos dents.

4- La pose de couronnes

Lorsque vos nouvelles couronnes ont été préparés, votre dentiste les colle sur les piliers recouvrant les implants dentaires, évalue leur apparence et leur ajustement, et vérifie que vos dents supérieures et inférieures travaillent ensemble de manière confortable lorsque vous mordez.

Demander un devis gratuit