Demander un devis gratuit

Reconstruction mammaire Tunisie : quand l’espoir est permis !, Infos & Prix

Reconstruction mammaire Tunisie : quand l’espoir est permis !

Demander un devis gratuit

Beaucoup de femmes qui subissent une mastectomie (une intervention chirurgicale pour enlever un sein entier pour traiter ou prévenir le cancer du sein) ont la possibilité de reconstruire la forme du sein retiré. La chirurgie pour reconstruire les seins peut être fait (ou commencé) au moment de la mastectomie (qui est appelé la reconstruction immédiate) ou elle peut être effectuée après la guérison des incisions de la mastectomie et la fin du traitement du cancer du sein. 

Anesthésie totale

Séjour en Tunisie 07 jours / 07 jours / 06 jours

Prix sur 3 phases 8000,00 euros

Il existe de nombreuses techniques de reconstruction. Votre équipe soignante peut vous parler des options qui pourraient vous convenir, mais il est également dans votre intérêt de faire vos propres recherches. Si vous connaissez quelqu'un d'autre qui a subi une reconstruction mammaire, il peut être utile de lui parler de son processus de décision, de ses médecins et de sa satisfaction des résultats.

Il y a deux techniques principaux pour reconstruire votre sein :

La reconstruction par prothèse: l’insertion d’un implant rempli de solution saline (eau salée) ou de gel de silicone.

La reconstruction autologue: l’utilisation de tissus transplantés à partir d’une autre partie du corps comme le ventre, la cuisse ou le dos. La reconstruction autologue peut également inclure un implant.

Les deux types présentent des atouts et des défauts. La reconstruction mammaire par prothèse est plus facile: une chirurgie plus facile, plus facile à récupérer, plus facile à comprendre. Les reconstructions autologues sont plus difficiles à exécuter, prennent plus de temps et une récupération plus longue. Au fil du temps, les implants sont plus enclins à des problèmes et nécessitent souvent des procédures supplémentaires pour les corriger. Les reconstructions autologues fonctionnent mieux avec le temps; un autologue bien fait ne devrait pas nécessiter plus d’attention au cours d’une vie. Tout dépend donc de ce qui convient à la femme et de sa situation personnelle. Au fil du temps, les chirurgiens plasticiens en Tunisie ont mis au point de nouvelles techniques de reconstruction qui peuvent éviter de couper les muscles sur le site donneur, comme le ventre, ou de prélever des tissus de différentes régions du corps comme les fesses. Néanmoins, ces procédures exigent des compétences spéciales et ne sont pas disponibles dans tous les centres médicaux ou dans toutes les régions géographiques. Votre situation particulière jouera un rôle dans l’option de reconstruction qui vous convient le mieux.

Un facteur qui peut influer sur le moment de la reconstruction mammaire est de savoir si une femme aura besoin de radiothérapie. La radiothérapie peut parfois causer des problèmes de cicatrisation ou des infections dans les seins reconstruits, de sorte que certaines femmes peuvent préférer retarder la reconstruction jusqu’à la fin de la radiothérapie. Cependant, en raison de l’amélioration des techniques chirurgicales et de radiothérapie, la reconstruction immédiate avec un implant est généralement encore une option pour les femmes qui auront besoin de radiothérapie. La reconstruction mammaire autologue est généralement réservée après la radiothérapie, de sorte que le tissu du sein et la paroi thoracique endommagés par la radiothérapie peuvent être remplacés par des tissus sains provenant d’ailleurs dans le corps. Un autre facteur est le type de cancer du sein. Les femmes atteintes d’un cancer du sein inflammatoire ont habituellement besoin d’une ablation de la peau plus étendue. Cela peut rendre la reconstruction immédiate plus difficile, de sorte qu’il peut être recommandé de retarder la reconstruction mammaire jusqu’à la fin de la thérapie adjuvante.

 

Demander un devis gratuit